Glossaire Affichage Dynamique


Le monde de l’affichage dynamique et du Digital Signage sont en pleine expansion. C’est pour cette raison que la DSF (Fédération Américaine du Digital Signage) a eu l’initiative de créer un glossaire en anglais de tous les termes touchant de près ou de loin au monde de l’affichage dynamique.

Les définition de la DSF sont basées sur de multiples sources (prestataires, intégrateurs ou créateurs de solution d’affichage dynamique, ainsi que sur des organisations professionnelles comme la DPAA, DSEG, la DSE et InfoComm).

La DSF m’a généreusement autorisé à traduire leur glossaire que vous pouvez découvrir ici.

De nombreux mots et définitions sont également le fruit de nos propres connaissances :

  1. Certaines définitions de la DSF ne sont pas adaptées au contexte français
  2. Certaines définitions de la DSF sont désuètes
  3. Certains mots n’existaient pas dans le glossaire de la DSF

Construire un glossaire, ça prend du temps, voici pour le moment environ 50 termes expliqués et définis sur le monde de l’affichage dynamique.

En espérant que ce glossaire puisse être d’une aide aux néophytes comme aux experts.

Si un terme ou une définition ne vous semble pas pertinent et que vous avez une suggestion, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir en remplissant ce formulaire

En ce qui concerne les termes manquants, sachez que nous travaillons sur plus d’une centaine de mots nouveaux à ajouter.

Glossaire Affichage Dynamique - Digital Signage

All | A B C D E F H I K L N P R S T U V Z
There are 4 names in this directory beginning with the letter B.
Boitier d'affichage dynamique (Digital Signage Player)
Appelé aussi player et media player, un boîtier d'affichage dynamique est un petit appareil comparable à un mini-ordinateur. Il est situé derrière l'écran d'affichage dynamique (voire dans l'écran dans certain cas). Ce player reçoit le contenu par le réseau et le diffuse sur l'écran. Souvent, le contenu est stocké sur le boîtier afin de faire face aux coupures de réseau.

Borne interactive (Interactive Kiosk)
Une borne interactive est un terminal informatique se trouvant dans les lieux publics et permettant au public d'accéder sans aide extérieure à différents produits, services, informations.

Borne tactile (Touch screen kiosk)
Type de borne interactive dont l'interaction se fait par le toucher.

Boucle (Loop)
Suite de plusieurs contenus (informations, annonces, etc.) qui se répète continuellement pendant une durée définie. Exemple : une boucle de 6 minutes, qui contient des publicités et d'autres contenus ; cette boucle se répète 10 fois par heure, chaque tranche de contenu est donc diffusée 10 fois dans l'heure.


Glossaire
Envoi

 

(Visited 251 times, 1 visits today)