Article originellement publié le 22 octobre 2015 – Mis à jour le 04 novembre 2016
Avec l’affichage dynamique, l’impact et la puissance d’une campagne est due en partie aux possibilités techniques offertes par les écrans et les capteurs, mais surtout grâce à de l’imagination.
Aux 3 premières vidéos, j’en ai rajouté une dernière que je viens de découvrir, tout aussi insolite et ingénieuse que les autres,mais encore plus osée.
Par la force du vent
Cette campagne a été réalisée en Suède pour le lancement d’un produit pour les cheveux. Les écrans sont équipés de détecteurs d’ultra-sons permettant de déterminer l’arriver du train. Le but ? Reproduire sur l’écran l’appel d’air provoqué par l’arrivée du métro ! Le timing est parfait et on y croit vraiment.
Ci-desous, les américains ont voulu faire la même chose avec Marilyn Monroe. Utiliser l’image ultra célèbre de la star dont la robe se lève est une idée géniale. Cependant, le timing de la vidéo semble beaucoup moins parfait. Ce qui rend l’intérêt de l’opération grandement diminué. Dommage.
Sécurité routière
Chez Samsung, les services de communication ont décidé de faire dans l’utile. Afin de faire parler de sa marque, Samsung présente une possible amélioration à la sécurité routière en intégrant des écrans à l’arrière de leurs camions. Ces écrans diffusent le flux vidéo d’une caméra située dans la cabine du chauffeur. En d’autres termes, plus besoin de faire d’écart pour voir si le champ est libre et si vous pouvez dépasser.
Aller encore plus loin
Cela se passe à nouveau en Suède, et c’est aussi inspiré de la première vidéo de publicité pour le shampoing dans le métro. Mais la fin est très différente, presque choquante tant c’est osé et bien pensé. Je vous laisse la découvrir.
Vidéo trouvée sur HotStory.
N’hésitez pas à partager !
Article lu 544 fois
Laisser un commentaire