Campagnes d’affichage dynamique de fin d’année

Pour ce dernier article de l’année, voici une petite sélection de campagnes de communication intéressantes tournant autour de l’affichage numériqueet des innovations technologiques.

L’interactivité

Solliciter la participation des passants est souvent une stratégie gagnante pour assurer le succès d’une campagne de communication.

L’hiver approche et les vacances à la neige aussi. Voici comment le Club med et Auchan ont décidé d’attirer les passants en leur permettant de descendre virtuellement des pistes de ski.

Le Club Med en installant « une station de ski » au cœur de la Gare de Lyon :

AUCHAN en permettant une descente à ski en réalité virtuelle[1] :

descente a ski auchan 2

Pour susciter l’interaction dans son nouvel établissement de Blois le 10 novembre dernier, KFC a décidé de combiner affichage digital et réseaux sociaux[2] dans un « Social Wall ». Le but est de permettre aux clients de poster des commentaires et photos sur leur repas et de les voir afficher en instantané dans le fast-food.

social wall kfc

Réseaux sociaux et affichage dynamique : Le Social Wall du KFC de Blois. Source : Ooh-Tv

Des originales

L’été dernier, le festival de cirque de Montréal a décidé de transformer les écrans d’affichages dynamiques en « boîte à humain ».

Pour lancer son dernier Smartphone Samsung Galaxy 6 Edge +, la marque de téléphone a décidé de faire parler d’elle dans les rues de Stockholm et de Suède. Surfant sur le succès des vidéos et du slogan « Watch Out », des écrans situés aux coins de rues préviennent les passants. Si quelqu’un s’apprête à tourner au coin de la rue, l’affichage vous le dit (comme le skater sur la photo)[3].

skateur

Watch Out ! Source Neoideasblog

Géolocaliser les meilleurs quartiers de votre pays pour lancer votre produit[4]

En croisant les données de localisation des consommateurs avec le contenu de leurs messages sur Twitter, la start-up Locomizer est capable de vous dire où se trouvent les « nids d’audience » les plus pertinentes pour votre produit ou votre campagne. C’est ce qui a été fait pour la sortie du jeu Fallout4 dont les promotions ont été diffusées dans les rues les plus pertinentes du Royaume-Uni.

"Source

Images

Voici en images les autres campagnes, actualités et innovations de l’univers du digital signage

"Un

"En

"Samsung

"Au

"En

Sources

[1] Ooh-Tv, France : Une descente à ski en réalité virtuelle sur les nouveaux écrans géants du centre commercial Aushopping Porte des Alpes, 09 décembre 2015, Ooh-tv

[2] Ooh-Tv, France : Cameleon signe et déploie le Social Wall du nouveau concept KFC, 12 novembre 2015, Ooh-tv

[3] NeoIdeasBlog, Samsung integra smartphones y digital signage en su última campaña, 24 novembre 2015, NeoIdeas

[4] Ooh-Tv, Royaume-Uni : Le planning Data-driven de la nouvelle campagne Fallout 4, 10 novembre 2015, Ooh-tv

[5] DigitalSignageToday, ‘World’s largest transparent video wall’ showing at VISCOM15, 5 novembre 2015, DigitalSignageToday

[6] Ooh-Tv, Corée du Sud : LG installe les deux plus grands murs d’images OLED du monde, 25 novembre 2015, Ooh-tv

[7] Ooh-Tv, Royaume-Uni : Samsung installe un calendrier de l’Avent géant et digital à Londres, 3 décembre 2015, Ooh-tv

[8] Ooh-Tv, Royaume-Uni : JCDecaux commissionne et diffuse la première bande dessinée conçue pour le DOOH, 4 novembre 2015, Ooh-tv

[9] Ooh-Tv, Chine : Le ciel digital du centre commercial HuiYi Times Square de Zhengzhou, 22 décembre 2015, Ooh-tv

 Article lu 391 fois

(Visited 52 times, 1 visits today)
Laisser un commentaire
 J'autorise l'équipe du blog www.affichage-dynamique-facile.com à conserver mes données personnelles. Ces données ne pourront être vendues à une tierce entité.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par AFFICHAGE-DYNAMIQUE-FACILE.COM pour sa gestion commerciale. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : [email protected].