Trouvez votre solution d’affichage dynamique

trouvez-jumelles

Pour trouver la bonne solution d’affichage dynamique, soyez précis

Pourquoi parler de solution d’affichage dynamique ?

Si l’on parle de solution d’affichage dynamique c’est parce qu’il existe non pas UNE mais DES solutions d’affichages dynamiques. Cette solution répond à un besoin, à un objectif comme augmenter les ventes, améliorer l’interactivité, diffuser plus d’informations.

Une fois déterminé le besoin, une solution particulière devra être trouvée pour chaque entreprise, université, hôpital, supermarché, restaurant, etc. En effet, chaque lieu est différent et possède ses contraintes propres, notamment en termes d’infrastructures existantes. Chaque client est aussi différent et s’accommodera plus facilement d’une solution que d’une autre. Voici quelques questions qui peuvent vous aider à choisir un prestataire plutôt qu’un autre :

  1. Quel type de contenu souhaitez-vous diffuser ? Dans quel but ?
  2. Quelles ressources financières avez-vous ? Quelles ressources humaines ?
  3. Quelles compétences informatiques et techniques avez-vous ?
  4. Quelles infrastructures ?

Choisir la première solution venue montre généralement qu’il y a eu peu de réflexion autour des objectifs du déploiement d’un réseau d’écrans dynamiques. Je ne le répèterai jamais assez, un projet d’affichage dynamique est quelque chose qui prend du temps et qui est loin d’être facile !

Comment trouver votre solution d’affichage dynamique ?

Chaque entreprise sur le marché de l’affichage digital possède une solution différente. Cette différence peut se faire au niveau du prix, de la facilité d’installation, de la facilité d’utilisation, etc. Il est donc évident que suivant votre besoin, l’une de ces solutions sera mieux adaptée qu’une autre.

Les entreprises de solutions d’affichage dynamique sur internet

La plupart des entreprises présentes sur internet sont des distributeurs de solutions. C’est-à-dire qu’elles ne vendent pas au client final mais à des revendeurs. Dans les revendeurs il y a des prestataires dont c’est le cœur de métier mais aussi des entreprises d’informatique ou des agences de communication qui voient dans ce marché une nouvelle opportunité.

Le double problème des revendeurs d’affichage dynamique

Les agences de communication et les entreprises d’informatiques ajoutent donc ce nouveau produit à leur catalogue qui est l’affichage dynamique.

Le premier problème est que ce domaine n’est pas leur cœur de métier. Ils sont parfois spécialisés sur un des segments mais maîtrisent mal le reste.

Cela pose question quant à leur capacité à vous proposer une solution d’affichage dynamique qui va vraiment répondre à votre besoin. Et d’ailleurs, si vous lisez ce blog de manière assidue, il est probable que vous en sachiez plus sur le monde de l’affichage numérique que certains revendeurs.

Le deuxième problème important est que ces revendeurs ont souvent tendance à travailler avec un seul fournisseur en affichage dynamique. Peu importe votre besoin ou votre budget, ils seront bien obligés de vous proposer la solution de leur partenaire même s’il existe une solution plus pertinente mais dont ils ne connaissent pas l’existence.

Alors comment vous orienter ?

Vous l’aurez compris, aucune solution d’affichage dynamique n’est meilleure en soi. Une solution d’affichage dynamique est meilleure seulement si elle remplit votre besoin. Si vous souhaitez des conseils pour vous aider à déterminer votre projet, découvrir les solutions et choisir un prestataire de solution d’affichage dynamique, vous pouvez m’écrire à conseil.affichage.dynamique@i-i.fr

 

Un commentaire
  1. Monsieur Saluden a été d’une aide très précieuse pour mon projet. Il a su répondre à toutes mes questions avec beaucoup de précisions et m’orienter vers la solution la plus adaptée à ma problématique. Très disponible (réponses rapides) et à l’écoute.
    Je recommande vivement ses compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *