Vous êtes nouveau sur le site, vous ne connaissez pas grand-chose à l'affichage dynamique ? Commencez par cet article : Comprendre l’affichage dynamique en 5 minutes.


Voici encore quelques usages insolites, ingénieux, inhabituels de l’affichage dynamique.

Faites vos achats comme un jedi avec la Force

Avec la sortie du dernier Star Wars, toutes les entreprises se sont ruées sur l’occasion pour booster leur communication. Carrefour a particulièrement bien réussi l’exercice en Roumanie. La chaîne de supermarché a placé un écran géant qui fonctionne comme un écran tactile… sauf qu’il n’y a pas besoin de le toucher pour le contrôler !!

 

Utilisez l’affichage dynamique pour comparez des produits

Afin de faire face à la concurrence des taxis londoniens, l’aéroport de Londres a mis en place des affichages dynamiques qui comparent en temps réel les prix entre le train et les taxis. En y incluant des données comme le trafic et la météo, les voyageurs peuvent plus facilement prendre une décision en connaissance de cause.

comparez-produits

Train ou taxi ? Facile à choisir ! Source photo : NeoIdeas

Avez-vous dans votre salon de l’art… dynamique ?

Ce n’était qu’une question de temps avant que l’art digital fasse son apparition. Voici encore une nouvelle  manière de voir l’affichage dynamique : faites défilez des tableaux existants ou bien affichez des créations conçues spécialement pour l’art digital !

 

Autres campagnes

Ces trois autres campagnes ne sont pas directement liées à l’affichage dynamique mais sont intéressantes dans leur capacité à susciter la réaction et l’interaction – condition nécessaire à la réussite de tout affichage dynamique.

Faites vos courses dans le métro

En 2012, Tesco, une chaîne de supermarché britannique implantée également en Corée du Sud a eu la brillante idée d’afficher de fausses vitrines dans le métro. Chaque produit est accompagné d’un QR code. Pendant qu’ils patientent, les utilisateurs du métro peuvent scanner les produits de leur choix afin de recevoir leurs courses à domicile.

 

Devenez James Bond

Cette vidéo a été réalisée à l’occasion de la sortie du dernier 007, Sky Fall. Afin de promouvoir la sortie du film et sa propre marque de boisson, Coca-Cola transforme les passants en agents 007 : ils ont 70 secondes pour se rendre à un quai à l’autre bout de la gare afin de gagner une place pour le film. Mais leur parcours sera semé d’embûches…

 

Faites-vous masser par un affichage

A Bogota, en Colombie, JC Decaux a assuré la promotion de KitKat en mettant en place des dizaines de panneaux qui ont la particularité de vous masser lorsque vous vous y adossez.

 

  – Article lu 86 fois

(Visited 16 times, 2 visits today)
La Rédaction du Blog Affichage Dynamique

Ecrit par La Rédaction du Blog Affichage Dynamique

Rejoignez-nous également sur Twitter, Facebook, Google + !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *